Le président de La Tribune Afrique distingué à Paris pour son dernier livre

 |   |  247  mots
Abdelmalek Aloui, CEO de La Tribune Afrique.
Abdelmalek Aloui, CEO de La Tribune Afrique. (Crédits : DR)
Abdelmalek Alaoui, CEO de La Tribune Afrique, a reçu, ce mercredi 4 avril à Paris, le prix Spécial Turgot du livre économique francophone de l’année, pour sa dernière parution "Le Temps du Continent". Un ouvrage que ses éditeurs qualifient de "travail de décryptage clinique, parfois cynique mais toujours bienveillant, pour tous ceux qui souhaitent comprendre l’Afrique contemporaine".

Le Jury du prix Turgot, présidé par Jean-Claude Trichet, ancien gouverneur de la Banque Centrale Européenne, et composé de représentants du monde des affaires et de la vie académique, a décidé de consacrer pour son édition 2018 "Le Temps du Continent". Un ouvrage signé Abdelmalek Alaoui et coédité par les maisons Descartes & Cie et Cent Mille Milliards.

La cérémonie de remise du prix, présidée par le ministre des Finances français, Bruno Lemaire, s'est déroulée ce mercredi 4 avril à Bercy en présence de personnalités de premier plan du monde des affaires.

Une approche rigoureuse, nuancée et stimulante

Une consécration pour le président de La Tribune Afrique dont l'approche développée dans cet opus paru fin 2017 est, selon une note de ses éditeurs, «faite de cadrages conceptuels forts et d'incursions dans des problèmes conjoncturels et concrets, est rigoureuse, nuancée, stimulante. Elle permet de saisir les enjeux des compétitions commerciales, économiques et politiques qui se trament autour du berceau de l'humanité, devenu le lieu de cristallisation de nombreux espoirs et d'ambitions mondiales».

A la tête du groupe de conseil en stratégie Guépard, également éditeur du Huffpost Maroc et de La Tribune Afrique, Abdelmalek Alaoui est un spécialiste de l'Afrique et un expert en communication. Diplômé de Sciences Po Paris et de HEC, il fait partie depuis 2015 des Young Global Leaders du Forum de Davos.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/04/2018 à 20:35 :
Je voudrais bien effectuer mon Master en ingénierie financière. Je suis très content d'intégrer votre établissement de renom.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :