La Tunisie complète son budget avec 500 millions de dollars de crédits saoudiens

 |   |  238  mots
(Crédits : ILLUSTRATION Pixabay.com)
La Tunisie a bénéficié cette semaine d'un crédit préférentiel de 500 millions de dollars auprès de l'Arabie Saoudite. Les documents du prêt ont été signés à l'occasion d'un court séjour en Arabie Saoudite du ministre tunisien des finances, Ridha Chalghoum.

L'Arabie Saoudite va financer une partie du budget de l'Etat tunisien cette année. D'après un communiqué officiel du ministère tunisien des finances, l'Etat arabe a accordé au pays nord-africain un crédit affecté au budget de l'Etat, avec des avantages préférentiels, d'un montant de 500 millions de dollars soit environ 1,5 milliard de dinars. La même source indique que les documents de ce prêt ont été signés entre les deux parties lors de la visite en Arabie Saoudite, du 12 au 14 janvier derniers, du ministre tunisien des finances, Ridha Chalghoum.

Au cours de son séjour en Arabie Saoudite, ajoute le communiqué, l'argentier du gouvernement tunisien a pu échanger avec divers décideurs économiques et financiers saoudiens dont son homologue des finances. « Lors de son entretien avec son homologue saoudien, Mohamed Al-jadaan, le ministre tunisien a évoqué les instruments susceptibles de hisser la coopération financière tuniso-saoudienne à un palier supérieur », note-t-on dans le communiqué.

Le responsable tunisien a également rencontré le vice-président du Fonds saoudien pour le développement, Youssef Al Bassam. Avec ce dernier, il a évoqué les appuis du Fonds à la Tunisie.

Notons que cette visite de Chalghoum à Ryad s'inscrit dans le cadre du suivi des résultats de la visite du Prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane en Tunisie fin novembre dernier et de la visite du premier ministre Youssef Chahed en Arabie Saoudite mi-décembre 2018.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :