Coronavirus : La Mauritanie ne compte plus de cas positif actif (officiel)

NOUAKCHOTT, 18 avril (Xinhua/La Tribune Afrique) -- La Mauritanie ne compte plus de "cas positif" actif, a indiqué un bulletin du ministère mauritanien de la Santé rendu public ce samedi.
Vue de Nouakchott, la capitale Mauritanienne (DR)
Vue de Nouakchott, la capitale Mauritanienne (DR) (Crédits : DR)

"Le cumul de 7 cas confirmés (4 femmes et 3 hommes) a été déclaré depuis l'annonce de la maladie", a fait savoir le bulletin, ajoutant qu'il y a eu la guérison de six cas et un décès.

Le premier cas confirmé de COVID-19 a été signalé le 13 mars dernier en Mauritanie, alors que le seul décès lié au COVID-19 a été annoncé le 30 mars dernier.

Les autorités mauritaniennes continuent à maintenir "une stricte mobilisation" de tous les secteurs pour prévenir la pandémie de COVID-19.

Le gouvernement mauritanien a instauré un couvre-feu de 18H00 à 06H00 le lendemain pour contenir la propagation de COVID-19, et interdit la circulation des personnes entre les provinces. Il a également décidé d'interdire tout rassemblement et fermer les lieux de rassemblement, dont des restaurants et cafés, dans un pays où les interactions sociales sont très importantes dans ce type de lieux de socialisation. Une aide alimentaire est également distribuée aux foyers les plus touchés par la pandémie.

Quelles réponses aux enjeux environnementaux et énergétiques en Afrique ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.