Tourisme : en une année, la Mauritanie a accueilli 4.000 touristes étrangers

L'affluence touristique enregistrée en Mauritanie sur la période 2018-2019 a progressé de 166%. Sauf que cette progression est liée à la très faible fréquentation touristique du pays : quelques 4.000 touristes étrangers ont visité la Mauritanie durant la dernière saison contre 1.500 un an plus tôt.
(Crédits : DR)

Le secteur touristique mauritanien est en pleine progression, mais sur des chiffres extrêmement bas. Selon la ministre Khadijetou M'Bareck Fall, au cours de la saison touristique 2018-2019, c'est un total de 4.000 touristes étrangers qui ont visité la Mauritanie à bord de vols charters. Ce chiffre est nettement supérieur à celui enregistré lors de la saison précédente 2017-2018 au cours de laquelle au total 1.500 touristes ont été enregistrés, soit une augmentation annuelle de 166%.

Selon la ministre, la stratégie nationale sécuritaire mise en place par l'Etat, aujourd'hui reconnue sur le plan international, est l'une des clés de cette progression observée dans le secteur du tourisme. Pour M'Bareck Fall, cette belle performance s'explique par l'étroite collaboration entre les opérateurs, les guides touristiques et les différents partenaires.

Mais même si elle se réjouit de cette importante performance, la ministre Khadijetou M'Bareck Fall pense que son pays peut faire mieux. D'après elle, les résultats obtenus sont « insuffisants » eu égard des ambitions du pays et des attentes vis-à-vis du secteur, considérant les potentialités sur l'ensemble du territoire national.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/05/2019 à 15:24
Signaler
J'ai effectivement voyagé fin 2018 en Mauritanie à bord du train minéralier dans sa version touristique qui permet de visiter Atar , Zouerate et le site de Chinguetti et ses bibliothèques magistrales: un très beau voyage aux paysages de déserts rocai...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.