Maroc : OCP Group finalise l’acquisition de sa participation de 50% dans le capital de la société espagnole GlobalFeed

Avec cette acquisition par le géant marocain des phosphates, la capacité de production de GlobalFeed, une société espagnole qui opère dans la production et la distribution de produits phosphatés dédiés à la nutrition animale, devrait passé à 400 000 tonnes à l'horizon 2027.
(Crédits : DR.)

Le groupe marocain OCP, leader mondial du marché des produits phosphatés, et Fertinagro Biotech, producteur d'engrais en Espagne, viennent de finaliser la semaine dernière l'acquisition - dont le montant n'a pas été communiqué - par OCP Group d'une participation de 50 % dans le capital de GlobalFeed., une société espagnole qui opère dans la production et la distribution de produits phosphatés dédiés à la nutrition animale. La société offre une large gamme de produits, y compris des solutions innovantes et à haute valeur ajoutée dédiées à différentes espèces animales.

Une capacité de production de 400 000 tonnes

« Nous visons à travers cette transaction, à renforcer le positionnement du Groupe OCP dans le secteur des produits dédiés à la nutrition animale et à élargir notre présence géographique. Notre objectif est de répondre durablement à la demande et de mieux servir nos clients grâce à une offre de produits diversifiée, personnalisée et innovante. Ensemble, nous prévoyons d'augmenter la capacité de production de GlobalFeed pour atteindre 400 000 tonnes d'ici 2027 », explique Houda Sebti, Director for Animal Nutrition du groupe marocain.

Avec un chiffre d'affaires de 11,3 milliards de dollars en 2022, OCP Group est leader mondial sur les produits phosphatés destinés au marché de la nutrition des plantes et des animaux. Présent sur les cinq continents, il collabore étroitement avec plus de 350 clients à travers le monde.

Fertinagro, associé d'OCP Group dans le tour de table de GlobalFeed, est une société espagnole spécialisée dans la commercialisation de solutions de nutrition des plantes (NPK, NPK enrichi, biostimulants, etc.). Ses 28 usines de fabrication et centres de logistique situés en Espagne et en France portent sa capacité de production à 2 millions de tonnes. Fertinagro est également présent à l'international via ses différentes filiales. Ses produits sont commercialisés dans plus de 60 pays à travers le monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.