Maroc : Predator s’apprête à exécuter son programme de forage dans la région de Guercif

Pour la réalisation de son programme de forage sur les permis Guercif, Predator fait appel à la société canadienne Star Valley Drilling. Le périmètre cible est jugé très prometteur après les premiers résultats positifs de SDX Energy Plc, qui prospecte également dans la zone.
(Crédits : DR.)

Au Maroc la compagnie pétrolière américaine Predator Oil & Gas Holdings (PRD) franchit une nouvelle étape dans son programme de forage au niveau des permis Guercif I, II, III et IV. Dans une note de mise à jour de ce mercredi 19 février, la société basée à Jersey a annoncé sa décision de mobiliser la plateforme 101 de la société canadienne de services pétroliers Star Valley Drilling , afin de réaliser son programme de forages sur les permis Guercif I, II, III et IV. Star Valley Drilling Ltd ou Star est une société de forage canadienne qui a entrepris un vaste programme de forage pour SDX Energy dans le bassin du Gharb à l'ouest de Guercif. Les opérations sur Guercif sont prévues sur la période du 15 mars au 30 avril 2020, selon l'accord conclu entre les différentes parties.

« La forte proportion de découvertes de gaz commercial récemment annoncées par SDX Energy dans le bassin Rharb géologiquement similaire démontre l'attrait du dossier d'investissement de la Société pour les cibles de forage potentiellement plus importantes à Guercif », a déclaré Paul Griffiths, PDG de Predator Oil & Gas Holdings.

Le projet onshore est exploité dans cadre d'une joint-venture détenue à 75% par Predator et 25% par l'Office National des Hydrocarbures et des Mines du Maroc (ONHYM). Le programme de forage initial comprend le forage du prospect Moulouya-1 à une profondeur de 2 000 mètres, à seulement 9 km du gazoduc GME. Il couvre une superficie de 7 269 km² et se situe à environ 250 kilomètres à l'est du bassin de Gharb où la présence de gaz peu profond a été établie par SDX Energy. Guercif se trouve également à environ 180 kilomètres au nord-ouest de Tendrara où des découvertes gazières sont actuellement évaluées par Sound Energy. Toute découverte de ressources gazières sur les permis Gurcif devrait contribuer à la couverture de la demande gazière du Maroc.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.