Infrastructures : inauguration en Egypte du plus large pont suspendu au monde

 |   |  177  mots
Large de 64,8 mètres, le pont fait partie d'une autoroute s'étendant de la Mer rouge à l'est jusqu'à la côte méditerranéenne au nord-ouest du pays.
Large de 64,8 mètres, le pont fait partie d'une autoroute s'étendant de la Mer rouge à l'est jusqu'à la côte méditerranéenne au nord-ouest du pays. (Crédits : Reuters)
Le président Abdel-Fattah al-Sissi a inauguré en milieu de semaine le plus grand pont suspendu au monde. Large de 64,8 mètres, le nouvel ouvrage bat ainsi le record que détenait le pont sur le détroit de Bosphore en Turquie, avec 64,2 mètres. Cette grande infrastructure permettra de décongestionner et de fluidifier la circulation dans la capitale égyptienne, Le Caire.

Le pont turc sur le détroit de Bosphore, large de 64,2 mètres, passe désormais derrière le nouveau pont suspendu égyptien. Large de 64,8 mètres, le nouvel ouvrage d'Egypte a été inauguré ce mercredi 15 mai par le chef de l'Etat Abdel-Fattah al-Sissi. La géante infrastructure traverse le fleuve Nil sur 16,7 kilomètres dans le centre de la capitale égyptienne, Le Caire. Le pont fait partie d'une autoroute s'étendant de la Mer rouge à l'est jusqu'à la côte méditerranéenne au nord-ouest du pays.

Lire aussi : «Éléphants contre dollars», le troc du Zimbabwe avec la Chine et Dubaï

Deuxième ville la plus peuplée d'Afrique avec plus de 19,5 millions d'habitants, la capitale égyptienne est connue pour ses grands embouteillages. Ainsi, le pont permettra de décongestionner la ville et de fluidifier la circulation dans la métropole.

Pour rappel, ce nouveau pont fait partie d'une liste de méga-projets du gouvernement, dont notamment la construction d'une nouvelle capitale dans le désert et le projet d'élargissement du canal de Suez.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :