Algérie : le taux d'inflation à 4,2% à fin janvier 2019

 |   |  224  mots
(Crédits : Reuters)
Le taux d'inflation en Algérie s'est établi jusqu'à fin janvier 2019, à 4,2% indique l'Office national algérien des statistiques. L'institution a publié des données en ce sens ce week-end, illustrant une augmentation des prix à la consommation de biens alimentaires, de produits agricoles frais et des produits agroalimentaires.

L'Office national des statistiques (ONS) en Algérie a publié ce week-end ses chiffres sur l'inflation. D'après l'agence étatique, le taux d'inflation à fin janvier 2019 a été enregistré à 4,2%. Selon l'ONS, ce taux représente l'évolution annuelle des prix à la consommation en Algérie. Il est calculé sur la base des douze mois allant de février 2018 à janvier 2019 par rapport à la période allant de février 2017 à janvier 2018, a ajouté l'institution algérienne.

Sur une périodicité mensuelle, l'ONS a indiqué que ce taux a évolué de 0,4% en janvier 2019 par rapport au mois de décembre 2018, porté par les produits alimentaires et agricoles frais.

Lire aussi : Tunisie : baisse de régime dans la production industrielle en 2018

En effet, détaille l'ONS, les prix des biens alimentaires ont augmenté de 0,6% en janvier 2019 comparés aux prix enregistrés un mois plus tôt. Quant aux produits agricoles frais et agroalimentaires, leurs prix ont connu une hausse respectivement de 1%  et de 0,2% sur la même période. Les prix des poissons ont notamment progressé de 11,5%, ceux des fruits de 3,7%, ceux des légumes, 2,3%, alors que ceux la viande rouge, ont augmenté de 0,4%.

Par contre, les prix de la viande blanche ont connu un recul de 4,4%. Les prix de la pomme de terre et des œufs ont suivi la même tendance, chutant respectivement de 2,4% et de 1,9%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :