Le Togo reçoit 3,5 milliards Fcfa de l'UE en appui à la gouvernance économique

Le Togo vient de bénéficier d'un financement de 3,5 milliards de francs CFA auprès de l'Union européenne. Ce don s'inscrit dans le cadre du Projet d'appui à la gouvernance économique (PAGE) lancé en octobre dernier pour un budget total de 20 millions de dollars sur 5 ans.
(Crédits : Jon Nazca)

L'Union européenne a débloqué cette semaine une enveloppe de 4,5 millions de dollars soit environ 3,5 milliards de francs CFA. Ces fonds devraient servir à améliorer la gestion des investissements, la mobilisation des ressources intérieures et le renforcement des mécanismes de recevabilité et de suivi de la délivrance des biens et services dans les secteurs prioritaires.

Lire aussi : Les ménages tunisiens de plus en plus tributaires de l'endettement

Les fonds débloqués seront gérés par la Banque mondiale. Signataire avec Pierre Laporte, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Togo des documents de ce financement vendredi dernier à Washington, le ministre togolais de l'économie et des finances Sani Yaya a rappelé que l'action de la Banque mondiale est en ligne avec la nouvelle politique du gouvernement togolais déclinée dans le Programme national de développement (PND) étalé sur 4 ans (2018-2022).

Lire aussi : Cybercriminalité : le nouveau visage de la menace en Afrique

Sani Yaya a salué cette coopération entre les deux partenaires (la Banque mondiale et l'Union européenne) afin de «soutenir les efforts du Togo dans la lutte pour la réduction de la pauvreté et améliorer la gouvernance». «C'est le gage d'un développement économique inclusif», a-t-il souligné.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.