Après l'échec du rachat de Tigo, Wari remonte au front avec WhatsApp

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Créée en 2008, la plateforme de Wari est accessible dans près de 60 pays, avec 500 000 points de vente dans le monde et 45 000 points de paiement en Afrique.
Créée en 2008, la plateforme de Wari est accessible dans près de 60 pays, avec 500 000 points de vente dans le monde et 45 000 points de paiement en Afrique. (Crédits : Reuters)
Le second semestre de l’année 2019 s’annonce sous de bons auspices pour Wari, la société sénégalaise de services et de transfert d’argent par mobile. Au cours de ce mois de mai, le groupe a noué deux partenariats stratégiques avec le rwandais Mara Phone et le leader mondial de la messagerie instantanée whatsapp. L’accord entre ce dernier et Wari permettra au milliard d’utilisateurs de Watsapp d’accéder aux services Wari.

Wari, la société sénégalaise de services et de transfert d'argent, reprend du poil de la bête après la débâcle de son rachat du groupe Tigo. Le 16 mai dernier, l'entreprise annonçait un partenariat stratégique avec la société de téléphonie rwandaise Mara phones. Une semaine plus tard, ce 22 mai, la société récidive par un nouvel accord avec WhatsApp, leader mondial de la messagerie instantanée. L'application mobile multiplateforme fournit un système de messagerie instantanée par Internet et les réseaux mobiles et compte plus d'un milliards d'utilisateurs dans plus de 180 pays.

MyWari sur WhatsApp pour tous types de transactions

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs pourront facilement avoir accès aux services Wari fréquemment utilisés et initier des opérations financières. Les services incluent l'ouverture d'un compte Wari, le rechargement du compte, le crédit téléphonique, les envois et réceptions d'argent, ainsi que le paiement de factures et les abonnements TV. Sur sa plateforme, le groupe explique que l'introduction de MyWari sur WhatsApp offre aux utilisateurs la possibilité de faire tous types de transactions, de communiquer et d'effectuer facilement toutes leurs opérations à la fois en français, anglais, espagnol, italien et portugais.

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Tout en favorisant l'internationalisation du groupe Wari, la disponibilité des services financiers de Wari sur WhatsApp permettra ainsi à des millions de consommateurs d'initier des transactions financières, sans contrainte géographique.

«Nous travaillons depuis plusieurs mois à la globalisation de notre plateforme par le biais d'acquisitions stratégiques et de partenariats sur tous les continents. Nous poursuivons notre développement des services et des canaux de distribution, toujours dans le but de créer un standard pour interconnecter les personnes dans tous les pays et de faire de l'inclusion financière une réalité, construisant ainsi le monde de demain», a déclaré Kabirou Mbodje, Président et CEO de Wari.

Sur cette lancée, Wari et le fabricant de téléphonie rwandais Mara Phones ont également annoncé la signature d'un partenariat stratégique pour donner la possibilité à tous les utilisateurs des téléphones de la marque rwandaise Mara Phones de profiter des services financiers et commerciaux de Wari. Les deux entreprises africaines ambitionnent de collaborer pour se développer dans les 54 pays du Continent. Les services Wari seront ainsi intégrés aux téléphones Mara Phones qui seront ensuite commercialisés dans les pays d'activités de Wari.

«Nous sommes ravis que cette collaboration ait pu voir le jour et espérons qu'elle permettra à Wari de développer son offre intégrée au Mara Phone. Ce partenariat est en cohérence avec notre vision qui est de diversifier notre offre avec des fournisseurs de services comme Wari», a déclaré Ashish J. Thakkar, CEO de Mara Phones.

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