Sénégal  : légère baisse de l'activité industrielle à fin 2018

 |   |  181  mots
(Crédits : DR)
Au Sénégal, la production industrielle nationale a enregistré une baisse de 1,7% en novembre dernier en raison essentiellement des contre-performances des industries mécaniques et des productions énergétique et alimentaire, informe un bulletin de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

La production industrielle sénégalaise a connu une légère baisse à la fin du quatrième trimestre de 2018, selon les chiffres de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD). .

« A la suite du regain enregistré au mois précédent, l'activité industrielle est marquée, au mois de novembre 2018, par une chute de 1,7% de la production industrielle. Cette baisse est imputable à une contre-performance de l'activité des industries mécaniques, de production d'énergie et alimentaires », détaille le bulletin d'information.

Cette baisse a été, toutefois, atténuée par un accroissement de l'activité des industries du papier et du carton, celles extractives, celles des matériaux de construction et chimiques.

Légère amélioration de l'activité par rapport à 2017

Comparativement au mois de novembre 2017, l'activité industrielle a enregistré une bonification annuelle de 4,9 %, souligne le rapport. S'agissant de la production cumulée des onze premiers mois de l'année 2018, l'Agence nationale de la statistique et de la démographie a noté une légère amélioration (1%) comparée à celle de la période correspondante de 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :