Sénégal  : légère baisse de l'activité industrielle à fin 2018

Au Sénégal, la production industrielle nationale a enregistré une baisse de 1,7% en novembre dernier en raison essentiellement des contre-performances des industries mécaniques et des productions énergétique et alimentaire, informe un bulletin de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
(Crédits : DR)

La production industrielle sénégalaise a connu une légère baisse à la fin du quatrième trimestre de 2018, selon les chiffres de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD). .

« A la suite du regain enregistré au mois précédent, l'activité industrielle est marquée, au mois de novembre 2018, par une chute de 1,7% de la production industrielle. Cette baisse est imputable à une contre-performance de l'activité des industries mécaniques, de production d'énergie et alimentaires », détaille le bulletin d'information.

Cette baisse a été, toutefois, atténuée par un accroissement de l'activité des industries du papier et du carton, celles extractives, celles des matériaux de construction et chimiques.

Légère amélioration de l'activité par rapport à 2017

Comparativement au mois de novembre 2017, l'activité industrielle a enregistré une bonification annuelle de 4,9 %, souligne le rapport. S'agissant de la production cumulée des onze premiers mois de l'année 2018, l'Agence nationale de la statistique et de la démographie a noté une légère amélioration (1%) comparée à celle de la période correspondante de 2017.

Les femmes africaines face au saut technologique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.