Guinée  : les enseignants maintiennent la pression sur le gouvernement

En Guinée, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a annoncé ce week-end qu'il maintenait son mot d'ordre de grève. Il s'agit d'une décision prise en Assemblée générale. Le syndicat a ajouté qu'il envisageait aller plus loin en exigeant le licenciement de ceux qui, au sein de l'administration, tentent d'influencer les grévistes.
(Crédits : Reuters)

La pression est maintenue par les enseignants guinéens sur le gouvernement. Ceux-ci en assemblée générale ce week-end, ont décidé de maintenir leur mot d'ordre de grève.

« Face aux manœuvres dilatoires orchestrées par les autorités gouvernementales, nous invitons tous les enseignants de Guinée à resserrer les rangs et à être très vigilants pour que, massivement le lundi, ils continuent à observer le mot d'ordre de grève et le maintenir jusqu'à l'obtention d'un certain montant par rapport aux 8 millions que nous avons revendiqués et pour lesquels nous avons déclaré c'est négociable », a déclaré le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah.

Menaces

Restant fidèle à son appel, Aboubacar Soumah a appelé les parents d'élèves à garder leurs enfants chez eux, ceci, parce que « nous ne voulons pas que ces enfants soient exposés aux réactions des agents des forces de l'ordre qui n'utilisent pas les armes conventionnelles contre les manifestants du pays », a-t-il expliqué.

Répondant ensuite aux menaces du gouvernement de suspendre les salaires des enseignants grévistes ou même les remplacer, le secrétaire général du SLECG a déclaré que « Nous demandons aux responsables administratifs qui sont en train de proférer des menaces à l'endroit de nos enseignants à l'intérieur du pays comme à Conakry, de bien vouloir se ressaisir. Faute de quoi nous allons demander leur départ ». « Les autorités, à tous les niveaux, qui intimident nos camarades, nous allons demander leur départ », s'est-il montré plus précis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.