Ghana : la Banque mondiale débloque 40 millions de dollars pour le tourisme

 |   |  145  mots
(Crédits : Reuters)
Le Ghana vient de bénéficier d'une subvention de 40 millions de dollars auprès de la Banque mondiale. La même source indique que cette enveloppe est destinée à promouvoir et développer le secteur du tourisme et les arts créatifs.

La Banque mondiale mobilise de nouveaux fonds au profit du Ghana. L'institution de Breton Woods vient de débloquer une subvention de 40 millions de dollars soit environ 189,81 millions de cedis. Les fonds alloués au ministère ghanéen du tourisme, des arts et de la culture, devront servir à financer les festivals et à faciliter la commercialisation des produits de l'artisanat local. La Banque a ajouté que les fonds permettront également aux autorités du pays, de pouvoir mettre en oeuvre les réformes de la stratégie touristiques du Ghana et de promouvoir l'industrie du tourisme et des arts créatifs.

Notons que le secteur touristique au Ghana est d'une importance capitale. Selon un rapport du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), il a généré l'année dernière, pas moins de 301.500 emplois directs en hausse de 4,7% par rapport à l'année 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :