Mobilité durable : eWAKA décroche un prêt suisse pour financer sa croissance

La startup kényane a reçu du Start-up Fund de la Confédération Suisse un prêt de 543 000 dollars pour la production locale et la promotion du vélo électrique phare d'eWAKA, connu sous le nom de Shujaa.
Nairobi est l'une des plus grandes villes d'Afrique avec quelque 5 millions d'habitants au recensement de 2019.
Nairobi est l'une des plus grandes villes d'Afrique avec quelque 5 millions d'habitants au recensement de 2019. (Crédits : DR.)

eWAKA l'une des startups africaines les plus prometteuses dans le domaine de la mobilité durable, a reçu un soutien stratégique du Start-up Fund du Secrétariat d'État à l'Economie (SECO) de la Confédération Suisse. Le SECO Start-up Fund a offert un prêt de 500 000 franca suisses (environ 543 000 dollars) en soutien aux plans d'eWAKA pour 2023 afin d'accélérer une stratégie de croissance axée sur la fourniture d'une technologie de mobilité innovante et durable en Afrique par le biais de la production locale et de la promotion du vélo électronique phare d'eWAKA, connu sous le nom de Shujaa.

La stratégie de croissance fondée sur plusieurs projets pilotes, dont l'introduction sur le marché du Shujaa, permettra à eWAKA de s'étendre à d'autres parties du Kenya et de l'Afrique de l'Est en 2023. Un élément clé des plans de croissance d'eWAKA est de garantir des options de financement supplémentaires pour les chauffeurs et livreurs indépendants.

L'eWAKA Shujaa est conçu spécifiquement pour les livraisons. Les eWAKA Kickscooters sont quant à eux conçus pour le partage. Une formation sur les produits, des services après-vente pour les clients et un logiciel de mobilité intelligente sont proposés pour améliorer l'efficacité, la connaissance et le temps de fonctionnement des véhicules. Grâce à la plateforme de gestion de flotte d'eWAKA, les données sont collectées en temps réel pour les propriétaires de flotte afin d'améliorer la gestion à distance, le suivi des véhicules, l'historique des services et d'autres contrôles de sécurité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.