Aérien : crash d’un avion d’Ethiopian Airlines, aucun survivant

 |   |  288  mots
Ethiopian airline avec plus de 10 millions de passagers transportés en 2017-2018, et une flotte moderne de plus d'une centaine d'appareils, est la première compagnie aérienne africaine.
Ethiopian airline avec plus de 10 millions de passagers transportés en 2017-2018, et une flotte moderne de plus d'une centaine d'appareils, est la première compagnie aérienne africaine. (Crédits : Reuters)
Le Boeing 737 qui s’est écrasé, à peine six minutes après son décollage, transportait 157 personnes, toutes décédées. L’avion qui a décollé de la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, devrait atterrir à Nairobi au Kenya.

Un Boieng 737 de la compagnie aérienne Ethiopian airlines s'est écrasé ce dimanche 10 mars avec 157 personnes à bord, a annoncé le premier ministre Ahmed Abiy, dans un tweet. Le bureau du Premier ministre éthiopien a en effet présenté ses condoléances aux familles des victimes via Twitter.

Aussitôt l'information confirmée, il a « au nom de son gouvernement et du peuple éthiopien, exprimé ses plus sincères condoléances aux familles qui ont perdu ce matin des êtres chers lors du crash du Boeing 737 d'Ethiopian Airlines à destination de Nairobi».

Le crash s'est produit dans la matinée près de la ville de Bishoftu, à 62 kilomètres de la capitale de l'Éthiopie, Addis-Abeba, a annoncé un porte-parole de la compagnie. L'avion transportait à son bord 149 passagers accompagnés de huit membres d'équipage à destination de Nairobi, la capitale du Kenya, a confirmé Ethiopian Airlines dans un communiqué.

Lire aussi : Ethiopian Airlines annonce dix nouvelles dessertes en six mois

Selon la compagnie aérienne, qui a mis en place une opération de sauvetage et de recherche, ses équipes ne disposent pour l'heure d'aucune information concernant « des survivants et de potentielles victimes ». La compagnie aérienne a déclaré dans son communiqué avoir perdu contact avec l'avion au bout de six minutes de vol, après le décollage.

Un peu plus tard dans la journée, la mort des 149 passagers et des huit membres d'équipage à bord du vol d'Ethiopian Airlines est confirmée, a déclaré le porte-parole de la compagnie aérienne à la chaîne de télévision éthiopienne. Le vol comptait des passagers de 33 nationalités.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :