Tchad  : la BAD débloque 21 millions de dollars d'aide budgétaire

L'Etat tchadien vient de bénéficier d'un financement de 21 millions de dollars d'aide budgétaire auprès de la Banque africaine de développement. A ce propos, le gouvernement et la Banque ont signé ce mercredi 14 novembre 2018 un protocole d'accord, lequel précise les modalités de l'opération.
(Crédits : DR.)

La Banque africaine de développement (BAD) se mobilise de nouveau aux côtés du Tchad. Le gouvernement tchadien représenté par le ministre tchadien de l'économie et de la planification du développement, Issa Doubragne a signé ce mercredi 14 novembre 2018, un protocole d'accord avec l'institution financière panafricaine, représentée par son représentant résident au Tchad, Ali Lamine Zène. Portant sur un financement de 21 millions de dollars, cette opération selon les sources proches du dossier, intervient dans le cadre de la première phase du programme d'appui de la Banque panafricaine, à la relance économique de l'Etat tchadien.

Il s'agit d'un programme qui couvre la période 2018-2019, aligné sur les objectifs du Programme national de développement (PND) 2017-2021 du Tchad. Ali Lamine Zène a indiqué qu'il permettra de soutenir quelques réformes économiques initiées par les autorités tchadiennes pour la reprise de l'économie. Celles-ci concernent l'accroissement des finances publiques, l'efficacité des dépenses publiques, l'amélioration du cadre des affaires, la diversification de l'économie et la réforme du secteur de l'énergie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 23/11/2018 à 12:12
Signaler
C'est une très belle idée de venir BAD de nous soutenir afin de sortir cette crise économique qui a pris le Tchad en otage depuis 2014. Emprunté un fond c'est facile mais comment investir qui est difficile. Il faut savoir investir sinon on va augme...

à écrit le 23/11/2018 à 12:05
Signaler
C'est une très belle idée de venir BAD de nous soutenir afin de sortir cette crise économique qui a pris le Tchad en otage depuis 2014. Emprunté c'est facile mais comment investir qui est difficile. Il faut savoir investir sinon on va augmenter la ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.