Gabon : plus de 70 sites institutionnels attaqués par des hackers

Plusieurs sites officiels au Gabon ont été la cible d'attaque de hackers proches de la mouvance Anonymous ce dimanche 28 octobre 2018. Parmi ceux-ci, figurent les sites internet des ministères gabonais de la communication, de l'économie numérique et de  la fonction publique.
(Crédits : DR)

Journée compliquée pour les informaticiens des services de l'État au Gabon ! Plus de 70 sites internet institutionnels du pays ont été attaqués par des hackers ce dimanche 28 octobre 2018 autour de 12h30 GMT. Revendiquée tout de suite par le réseau proche de la mouvance Anonymous, cette attaque a concerné entre autres, les sites des ministères gabonais de la communication et de l'économie numérique, de la fonction publique. «Attaque surprise et massive contre le gouvernement du Gabon aujourd'hui. Plus de 70 sites gouvernementaux (attaqués). Tous leurs serveurs et leurs systèmes mails sont hors-ligne. Les dictateurs auraient dû s'attendre à nous !», a posté sur Twitter un compte proche de Anonymous, cité par l'AFP.

Première attaque d'Anonymous en Afrique centrale

Rappelons que le groupe de hackers Anonymous est un groupe international spécialisé dans les attaques informatiques contre des sites officiels pour délivrer des messages politiques. C'est la première fois qu'un pays d'Afrique centrale se fait attaquer par cette mouvance. Il faut cependant préciser  que malgré l'attaque, le site de la présidence gabonaise était accessible le dimanche.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.