Congo : le Japon apporte 1 milliard Fcfa pour la sécurité alimentaire des élèves

L'Etat congolais vient de bénéficier d'un appui de 1 milliard de francs CFA de la part du Japon. Les fonds selon le chef de la représentation japonaise, sont destinés à la sécurité alimentaire et la lutte contre la malnutrition en milieux scolaires.
(Crédits : DR.)

Le pays du Soleil Levant se mobilise de nouveau aux côtés de l'Etat congolais. Afin d'encourager l'éducation des enfants dans ce pays africain, l'Etat japonais vient d'octroyer un don de 1 milliard de francs CFA pour la sécurité alimentaire et la lutte contre la malnutrition en milieu scolaire.

« Ce don vise la prise en charge de près de cinquante-quatre mille élèves répartis dans trois cent dix écoles de sept départements du Congo, avec une attention particulière  sur soixante-cinq écoles ORA (Observer, réfléchir et Agir) qui visent à promouvoir l'éducation des enfants autochtones », a déclaré l'ambassadeur japonais en poste à Brazzaville, Hiroshi Karubé.

Pour le Congo, cette aide est la bienvenue. Le ministre de l'enseignement primaire, secondaire et de l'alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, qui a réceptionné le don au nom du gouvernement congolais, a pour sa part, estimé que ce geste contribuera à l'amélioration de la qualité de l'éducation, à la formation d'une élite responsable et à la lutte contre la déperdition scolaire, un phénomène de plus en plus courant dans certaines localités du pays en raison du manque de moyens.

A noter que ce programme soutenu par le Japon sera exécuté par le Programme alimentaire mondial (PAM). Commentant le geste japonais, son représentant au Congo, Jean Martin Bauer, a salué le don indiquant qu'il s'inscrit dans une dynamique rassemblant d'autres partenaires au développement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.