Cameroun : 130 milliards Fcfa pour l'aménagement urbain de Douala

Le Groupe de la Banque Mondiale et le gouvernement camerounais s'apprêtent à débloquer une enveloppe de près de 130 milliards de francs CFA, destinée à l'aménagement de Douala, a annoncé dimanche la Communauté urbaine de Douala. Les fonds sont destinés au Projet de développement des villes inclusives et résilientes.
(Crédits : DR)

128,884 milliards de francs CFA, c'est exactement le montant qui sera alloué à l'aménagement de la ville camerounaise de Douala. Selon la Communauté urbaine de Douala (CUD) qui a apporté l'information, les fonds serviront à financer la mise en œuvre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR). Un accord a été signé dans ce sens entre le directeur des opérations de l'institution de Bretton Woods, Elisabeth Huybens, et Célestine Ketcha Courtes, ministre de l'habitat et du développement urbain.

Le projet vise entre autres la construction des infrastructures routières, ceci en vue d'améliorer la circulation dans la capitale économique camerounaise. L'objectif final est de résoudre l'épineux problème des embouteillages qui freinent la mobilité urbaine. « Ce projet consiste non seulement à doter notre ville des infrastructures routières, mais aussi, l'aménagement des drains et d'autres projets bénéficiant directement aux populations dans l'optique d'améliorer la circulation des personnes et des biens », a indiqué Fritz Ntoné Ntoné, délégué du gouvernement auprès de la CUD, qui était en visite de terrain.

Certains site dont les carrefours Ndokoti, le rond-point Deido et d'autres points névralgiques qui constituent des goulots d'étranglement pour la mobilité urbaine sont ciblés par le projet.

Si aucune précision n'a été donnée concernant les dates de démarrage des travaux, l'on annonce tout de même que le projet devrait passer « à la vitesse de croisière » afin de désengorger au plus tôt la deuxième ville du pays, avec Yaoundé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.