Cameroun : Nexttel choisit l'israélien Gilat Telecom pour le déploiement de la 4G

 |  | 184 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : DR)
Pour l'appuyer dans le déploiement du haut débit 4G au Cameroun, Nexttel, la filiale locale du Vietnamien Viettel a choisi l'opérateur israélien Gilat Telecom. L'information a été apportée par la firme ce mercredi 22 août 2018. Au Cameroun, on espère que la 4G aura plus de succès que la 3G qui connait de sérieux problèmes d'implémentation.

Pour satisfaire son ambition de fournir des services haut débit 4G aux populations camerounaises, la compagnie Nexttel va s'appuyer sur l'Israélien Gilat Telecom. D'après ce dernier qui a lui-même apporté la nouvelle, le choix de la filiale locale du Vietnamien Viettel a été porté sur lui suite à un appel d'offre.

Suite à l'annonce, plusieurs utilisateurs d'internet mais surtout les abonnés à Nexttel au Cameroun ont manifesté leur joie espérant que la 4G connaisse un meilleur sort que la technologie précédente. En effet, Nexttel a été la première société à se voir attribuer au Cameroun, une licence 3G. Malheureusement, la 3G connait de sérieux problèmes d'implémentation créant ainsi une insatisfaction des clients.

A en croire certains observateurs, ce nouveau produit pourrait contribuer à agrandir la taille de la clientèle de Nexttel. A ce jour, la société compte 4,5 millions d'abonnés avec 3,6 millions d'utilisateurs actifs. Elle reste très loin du groupe français Orange (38% de parts de marché) et du groupe sud-africain MTN (37% de parts de marché) en termes de pénétration.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/08/2018 à 13:40 :
L’Afrique a encore du chemin à faire ! Après avoir lâché Kadhafi qui a pourtant permis un premier pas dans l’indépendance des télécoms, elle n’hésite pas à faire des affaires avec un régime qui a installé l’apartheid dans sa constitution ! C’est à désespérer.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :