Infrastructures numériques : Seacom acquiert les actifs d'Africell Ouganda pour développer son expansion en Afrique de l'Est

Cette nouvelle opération fait suite à la récente acquisition par Seacom du réseau métropolitain en fibre optique du fournisseur de services kényan Hirani Telecom.

1 mn

(Crédits : DR.)

Seacom, fournisseur panafricain de services de télécommunications (câble sous-marin notamment), vient d'annoncer sa décision d'acquérir des actifs d'infrastructure d'Africell en Ouganda. Cette acquisition marque une étape importante pour Seacom et témoignerait de son engagement à fournir des solutions de connectivité et de TIC end-to-end (solution de bout en bout) dans toute la région est-africaine.

« L'Afrique de l'Est est un marché important pour Seacomdepuis notre arrivée sur les côtes de Mombasa en 2009 », explique, via un communiqué, Tejpal Bedi, directeur général et responsable régional des ventes de Seacom pour la région ENEA.

Cette dernière expansion fait suite à la récente acquisition par Seacom du réseau métropolitain en fibre optique du fournisseur de services kényan Hirani Telecom. Seacom est sur le point de reprendre un portefeuille complet d'infrastructures essentielles pour connecter les entreprises clientes. Il s'agit notamment de 760 kilomètres de fibre dans la capitale ougandaise, Kampala, et les villes environnantes, d'un centre de données de 250 mètres carrés.

« Cette acquisition va de pair avec notre stratégie quinquennale d'expansion des opérations dans la région », ajoute Tej

Seacom fournit des solutions numériques(vente au gros) en Ouganda depuis sa création en 2009, et des solutions d'entreprise depuis 2018. Bien que dominé par les petites entreprises, l'Ouganda abrite un secteur privé florissant avec des milliers de PME installées principalement à Kampala et dans la région centrale. Le taux de pénétration d'Internet est en hausse et les prix de la connectivité sont compétitifs par rapport aux autres pays de la région.

1 mn

ConnectLive54 - Comment révolutionner les PPP pour l'essor économique du Congo ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.