Ouganda : l’américain BringCom va racheter le fournisseur de services réseau privé Datanet

BringCom Incorporated élargit son champ d’action en Afrique. La firme américaine vient d’annoncer le rachat de Datanet, le fournisseur de services réseau privé ougandais. Une acquisition stratégique selon le top management.
Ristel Tchounand
Créée en 1999, Datanet est le plus important fournisseur privé de services Internet en Ouganda.

Du nouveau sur le marché des services réseau en Ouganda. L'américain BringCom Incorporated vient de conclure un accord provisoire pour le rachat de Datanet.com, le fournisseur services réseau privé du pays, indique un communiqué de presse rendu public, ce mercredi 10 mai, par cette entreprise de télécommunications basée en Virginie (Etats-Unis).

Alors que le montant de la transaction n'a pas été révélé, BringCom y voit déjà la possibilité d'améliorer sa présence dans la sous-région. C'est en tout cas l'avis de son PDG, Fabrice Langreney :

«L'acquisition de Datanet reflète la stratégie de BringCom d'étendre son réseau Carrier Ethernet panafricain et ses services internationaux de connectivité mondiale. L'investissement de BringCom dans la région nous permet d'améliorer notre capacité à satisfaire de façon compétitive aux exigences rigoureuses des clients ayant des applications de télécommunications complexes».

En effet, Datanet est une référence en Afrique de l'Est dans le domaine des services réseau. Opérant en Ouganda et au Kenya, Datanet a été la première entreprise de la sous-région à s'inscrire au programme MEF Services Interconnect (MEF-SI) dans le but d'établir des services et des réseaux d'accès Ethernet portables normalisés, ce qui lui a permis récemment de décrocher la certification MEF CE 2.0 E-Access pour son réseau d'accès. Entre temps, la firme avait lancé le service EP-LAN sur son réseau Ethernet Carrier entre l'Ouganda et le Kenya, alimentant ainsi les inter-connectivités / opérations multi-branches et les extensions LAN.

 Pour sa part, BringCom Incorporated qui figure parmi les principaux fournisseurs de connectivité dans les pays en développement entend reconfigurer Datanet à son image. Et cela passera par un changement de dénomination à l'issue du processus de rachat. L'entreprise sera désormais désignée BringCom Ouganda.

Ristel Tchounand

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.