Mobile banking : Moov-Togo s'allie à Orabank et Ecobank

 |   |  313  mots
(Crédits : Reuters)
Le mobile banking représente une opportunité pour les opérateurs télécoms et les banques. Pour les premiers, ce service représente une offre à forte valeur ajouté, alors que pour les banques cette solution permet un renforcement considérable et à moindre coût de leur maillage territorial

Après Ecobank-Togo, c'est au tour d'Orabank-Togo de s'allier à Moov-Togo afin de maximiser la pénétration du mobile Money au Togo avec le service Flooz. Un partenariat a été scellé entre les deux entités et l'opérateur télécom. Un accord qui permet aux clients des deux banques de gérer leurs fonds et réaliser des transactions, depuis leur téléphone portable.

Dès la souscription, Moov et ses partenaires bancaires devront fournir aux clients des comptes virtuels leur permettant de gérer leur fonds directement à partir de leurs portables, des plus basiques aux plus sophistiqués. Le service requière un code de sécurité pour chaque transaction. « Il est conçu pour offrir aux clients la sécurité et la flexibilité ainsi qu'un accès à l'argent 24heures/24 et 7jours/7 », explique Soumaila Coulibaly, Directeur Marketing et Communication de Moov Togo.

Maillage territorial et forte valeur ajoutée

En s'alliant à Orabank-Togo et Ecobank-Togo, Moov-Togo entend diversifier son offre avec une déclinaison à forte valeur ajoutée. « En fournissant des services adaptés à notre marché, nous réalisons des profits durables non seulement pour nos clients mais aussi pour l'économie togolaise », indique Kitri Houchem, Directeur général de Moov-Togo.

Pour les responsables d'Orabank, l'ambition est de transformer les activités bancaires et les rendre accessibles même dans les communautés rurales isolées. Même son de cloche du côté d'Ecobank-Togo.

Selon la Banque Mondiale, les services commerciaux mobiles contribuent à la diminution du coût des transferts d'argent, augmentent le flot de liquidité en facilitant le transfert de petites sommes et offrent à ceux qui n'ont pas de comptes bancaires une gérance sûre.

La Banque Mobile commence à gagner du terrain au Togo. L'opérateur public, Togo Cellulaire a également lancé un service similaire depuis le mois de juin 2016. Il est dénommé T Money.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :