E-santé : Afya Rekod lève 2 millions de dollars pour son développement sur le continent

La startup kényane qui dispose d'une plateforme de données centrée sur le patient compte aujourd'hui plus de 150 000 utilisateurs dans 5 pays sur le continent. L'Association of Sisterhoods of Kenya (AOSK), un de ses principaux partenaires, compte plus de 500 hôpitaux au Kenya.
(Crédits : DR.)

La startup kényane Afya Rekod vient de boucle son tour de table à 2 millions de dollars pour son expansion vers de nouveaux marchés du continent. La levée de fonds a été menée par la société de capital-risque américaine Mac Venture Capital qui investit principalement dans des startups de premier plan au stade de l'amorçage. Afya Rekod, startup d'Adanian Labs, est considérée comme étant à la pointe de la démocratisation de la collecte, de l'accessibilité et de la mobilité des données de santé pour la fourniture de soins de qualité en Afrique. Parmi les autres participants au tour de table, on retrouve Next Chymia, une entreprise asiatique qui cible les entreprises basées sur la blockchain.

Lancée en avril 2020, Afya Rekod est une plateforme de données de santé qui se concentre sur le patient et permet à la fois aux patients et aux établissements de santé de stocker et accéder à la mobilité des données de santé des patients.

« Depuis un an et demi, nous nous sommes concentrés sur la création d'une plateforme dynamique qui rationalise la gestion des dossiers médicaux [...] Cet investissement nous aidera à nous développer sur des marchés clés et dans notre quête pour devenir la première plateforme de santé axée sur la mobilité des patients dans le monde... », explique John Kamara, fondateur d'Afya Rekod.

Afya Rekod compte aujourd'hui plus de 150 000 utilisateurs dans 5 pays du continent est accessible via une application et un portail web. Parmi ses principaux partenariats figurent notamment l'Association of Sisterhoods of Kenya (AOSK) qui compte plus de 500 hôpitaux au Kenya, la Healthy Mind Foundation, qui forme des psychiatres à Lagos, au Nigeria.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.