AgriEdge : au Maroc, une « caravane agritech » pour vulgariser les technologies appliquées à l'agriculture

AgriEdge est une startup de l'écosystème de l'Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, un établissement de formation privé financé par l'OCP, le géant marocain des phosphates.
(Crédits : AgriEdge)

Lancée par « AgriEdge », une Business Unit de l'écosystème de l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), en partenariat avec SOTREG (Société des transports régionaux), la Caravane qui sillonnera, durant sa première phase les villes de Laâyoune, Safi, El Jadida et Khouribga pour couvrir ensuite d'autres régions du pays, tend aussi à faire de l'agritech un des leviers du développement durable.

Comme l'explique Faissal Sehbaoui, directeur général d'AgriEdge, rapporté par la MAP, cette unité de l'UM6P opère dans l'agriculture de précision et le développement des services digitaux destinés à aider l'agriculteur dans la rationalisation de l'utilisation des ressources en eau, de l'engrais ou encore des produits phytosanitaires, ainsi que dans l'amélioration et la maximisation de sa production.

Au cours de sa seconde phase, la caravane se déploiera dans d'autres régions du afin de mieux former l'agriculteur aux outils digitaux et de lui montrer l'importance et l'utilité de ces techniques pour augmenter les volumes des rendements et améliorer leur qualité.

AgriEdge qui fait partie de l'écosystème de l'OCP - l'UMP6P est une université privée lancée et financée par le géant phosphatier marocain - est l'une des startups les plus dynamiques dans son domaine à l'échelle du continent. Elle a développé plusieurs plateformes, notamment « AgriSoo9 », un marché qui permet aux agriculteurs et aux coopératives agricoles de commercialiser leurs produits.

Quelles réponses aux enjeux environnementaux et énergétiques en Afrique ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 28/12/2020 à 9:05
Signaler
Le poison agro-industriel continue de se répandre et ils nous disent qu'ils veulent sauver l'environnement. A ce stade d'hypocrisie cest du crime.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.