Média : le groupe Ringier étend sa présence en Afrique de l'est

La filiale africaine du groupe suisse confirme ses ambitions en Afrique et étend désormais sa présence ne Afrique de l'est. Le groupe renforce sa présence dans la région avec une nouvelle filiale qui développera des contenus dans plusieurs segments. Parallèlement, elle attaque aussi sur le plan commercial en lançant une nouvelle plateforme de publicité en ligne.

2 mn

(Crédits : DR)

De nouveaux médias arrivent dans la région de l'Afrique de l'Est. L'éditeur de médias d'actualité Pulse étend sa présence dans la région avec le lancement de sa filiale « P Live ». C'est ce que vient d'annoncer la filiale africaine du groupe suisse Ringier, « Ringier Africa Digital Publishing ». Selon la communication du groupe, ce dernier travaillera de concert avec les principaux éditeurs locaux et internationaux pour fournir à la région un contenu en continu depuis les nouvelles locales et internationales de dernière minute jusqu'à un grand nombre de programmes de divertissement.

Le groupe est déja présent en Afrique de l'ouest où il vient d'annoncer en décembre dernier le lancement de  titres spécialisés dans le secteur du fitness Men's Health & Women's Health. Plus récemment en janvier 2017, la société a annoncé le lancement de Business Insider pour l'Afrique subsaharienne. Ces supports s'ajoutent au contenu que propose déjà l'éditeur à travers son partenariat avec le New York Times et l'Agence France-Presse ainsi que Sportradar, spécialisée dans les résultats sportifs.

Le groupe ne compte pas uniquement sur les « médias classiques ». Pulse s'est également concentré sur un partenariat avec le blog de divertissement Ghafla, avec lequel un partenariat venait de s'achever l'an dernier, afin d'intégrer les meilleurs contenus de divertissement d'Afrique de l'Est. Ghafla jouera un rôle majeur dans la fourniture de contenus de divertissement locaux au Kenya et en Afrique de l'Est à un large public.

Restructuration dans la publicité

Le secteur des médias n'est pas le seul à être dans le viseur du groupe suisse. Pulse/P Live lance également « P Promos ». Il s'agit d'une plateforme de publicité en ligne qui permettra la fourniture aux marchands de toutes tailles d'atteindre les internautes. D'ailleurs celle-ci est le produit d'une fusion des plateformes Tisu et Rupu, qui appartiennent à une autre filiale du groupe suisse, Ringier Africa Deals Group. D'ailleurs, celle-ci, se concentrera entièrement sur le plus grand marché Internet d'Afrique, le Nigeria, avec ses marques DealDey (produits & services); Promohub (promotion de produits & service) et Lyf (répertoire de produits & services).

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.