Bien mal acquis : Obiang décroche le report

Pari gagné pour les avocats de Teodorin Obiang qui ont réussi à s’offrir un délai de 6 mois avant d’entamer la procédure judiciaire. Le procès devrait reprendre le 19 juin prochain pour quelques 9 audiences.
Amine Ater
Teodorin Obiang vient d'obtenir un sursis de 6 mois avant de comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris

La défense de Teodorin Obiang  a réussi un tour de force en décrochant le report de son procès. En effet, le tribunal correctionnel de Paris a accédé à la demande des mandataires du 2e vice-président de Guinée Equatoriale en reportant la procédure judiciaire du 4 janvier au 19 juin prochain. Les avocats de la défense ont fait jouer le facteur temps pour forcer la main de la Cour. Ces derniers ont rappelé qu'ils n'avaient bénéficié que d'un délai de 8 semaines pour préparer la procédure.

L'hôtel particulier parisien épargné

En plus du report d'audience, Obiang junior a également évité la confiscation de son hôtel particulier parisien qui été jugé inviolable et classé comme local diplomatique. Teodorin Obiang et ses avocats ont maintenant 6 mois devant eux pour préparer leur stratégie de défense qu'ils devront déployer durant les 9 audiences programmées devant la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Obiang junior est rappelons-le poursuivi pour abus de biens sociaux, détournement de fonds publics ou encore abus de confiance et corruption.

Amine Ater

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.