Tunisie : deux terroristes tués et quatre autres capturés

La lutte tunisienne contre le terroriste continue. Ce weekend, les forces spécialisées de la Garde nationale ont réussi à neutraliser deux terroristes armés et à en capturer quatre autres.

La lutte contre le terrorisme se poursuit en Tunisie. Deux extrémistes armés, dont un kamikaze et un étranger, ont été tués et quatre autres capturés dimanche dans une opération sécuritaire menée dans la ville de Sidi Bouzid, chef-lieu de la province qui porte le même nom au centre de la Tunisie. C'est ce qu'a annoncé le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed dans une brève déclaration de presse. Une source sécuritaire sous couvert d'anonymat a confié à Xinhua que le nombre d'extrémistes capturés vivant s'élève à quatre.

Selon le chef du gouvernement tunisien, il s'agit d'une opération sécuritaire menée par des unités spécialisées notamment l'unité spéciale de la Garde nationale qui pourchassaient depuis des semaines un groupe d'extrémistes classés dangereux. "En état d'alerte depuis des semaines, les forces sécuritaires ont réussi à localiser les éléments terroristes de ce groupe avant de pouvoir neutraliser deux d'entre eux et capturer vivants d'autres éléments", a souligné M. Chahed à l'académie de la Garde nationale de Bir Bouregba, près de la capitale Tunis, où il a suivi instantanément l'opération de Sidi Bouzid. Ce groupe extrémiste, a encore révélé le chef du gouvernement tunisien, projetait de mener des attentats terroristes durant le mois de Ramadan.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.