Alain Juppé ne sera définitivement pas candidat...tant pis pour l'Afrique  !

Le finaliste malheureux de « la primaire de la droite et du centre » ne reviendra pas dans la course à l'Elysée. Il vient d'en faire l'annonce depuis son fief de Bordeaux. Les couleurs de la droite à la présidentielle française seront donc assurément portées par ceux qui annoncent une politique dure à l'égard de l'Afrique.

Le Maire de Bordeaux ne reviendra pas dans la course à la présidentielle française. Le finaliste malheureux de « la primaire de la droite et du centre » vient d'en faire l'annonce de manière définitive dans une conférence de presse tenue ce matin à 10h30.

L'hypothèse d'un plan B prenait de plus en plus d'épaisseur depuis que François Fillon a confirmé le maintien de sa candidature malgré sa prochaine mise en examen dans le cadre de ce qui est baptisé « Affaire Pénélope ».

Beaucoup de personnalités avaient d'ailleurs quitté le navire Fillon ces derniers jours, voire dernières heures. Les défections des ténors du LR avaient été entamées par François Baroin qui a ensuite été rejoint notamment par compter Christian Estrosi, Nathalie Kosciusko-Moriset... Seuls Luc Chatel et Eric Cioti continuait à afficher encore leur soutien à François Fillon hier lors du rassemblement du Trocadéro.

Tant pis pour l'Afrique

Pour sa part l'ancien Président Nicolas Sarkozy, défait au premier au tour de la Primaire, a appelé à une réunion Fillon-Juppé cet après-midi pour essayer de trouver une sortie de crise et éviter une implosion du parti à quelques encablures du scrutin présidentiel.

En tout cas, la déclaration de l'édile de Bordeaux constitue peut-être la fin des derniers espoirs pour  le continent africain de voir émerger une candidature à droite qui ne menace pas les relations franco-africaines au vu des intentions affichées par les candidats Fillon et Lepen notamment en ce qui concerne la politique migratoire à adopter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 06/03/2017 à 20:25
Signaler
En quoi une politique migratoire laxiste en France est elle bonne pour l'Afrique ? Les nouveaux immigrés sont de plus en plus mal accueillis, à mesure que les moyens diminuent. Il serait bien plus intelligent et sensé de développer votre continent en...

à écrit le 06/03/2017 à 19:16
Signaler
Toujours les mêmes causeries, se nourrir d'espoir à travers une tendue vers l'autre , car le déterminisme est déjà enterré vivant.

à écrit le 06/03/2017 à 19:03
Signaler
Même si nous urbanisions complètement la France, nous ne pourrions pas accueillir toute l'Afrique....il y a un moment où il faudra bien que cela s'arrête et que ces gens restent chez eux pour construire leur pays en arrêtant de regarder dans le rétro...

le 06/03/2017 à 20:34
Signaler
En fait vous semblez ignorer le vrai désastre que nous apporte notre inféodation à la France, la France n'apporte que destruction et misère a l'Afrique. Le Rwanda sous l'égide de la France a connu misère, génocide, destruction et déshumanisation en t...

le 07/03/2017 à 19:37
Signaler
@ Labole : en effet la France ferait bien de rapatrier tous ses militaires et autres cadres de l'Afrique. Et dans le même temps empêcher toute immigration africaine et supprimer toute forme d'aide au développement ça nous fera des économies !

le 09/03/2017 à 21:10
Signaler
@ Fredo 30. Quelle ignorance, tu parles des aides au développement ? L'aide au dev ne représente même pas 5% de ce que la France vol et pille en Afrique Francophone renseignes toi, sur les accords des indépendances sur les matières premières, sur le...

à écrit le 06/03/2017 à 18:10
Signaler
quelle naïveté!!!!!!!

à écrit le 06/03/2017 à 18:03
Signaler
Juppé n'est pas mieux pour l'Afrique que les autres. Tout ce que Sarkozy a fait, il l'a fait avec Juppé. Moi, Africain, je préfère un candidat de gauche, dans tous les cas.

à écrit le 06/03/2017 à 17:58
Signaler
c'est tellement bien pour vous, car ce votre opinion qui vous tiens companie, dans la reaction d'autonomie

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.