La SFI investit 22 millions de dollars pour l’expansion internationale d’une entreprise sud-africaine

La société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, a décidé d’investir dans le projet d’expansion internationale de la société sud-africaine de distribution transfrontalière Bounty Brands. Le montant de l’enveloppe : 22 millions de dollars.

22 millions de dollars, c'est la somme qu'injectera la Société financière internationale, filiale du Groupe Banque mondiale, dans l'expansion de Bounty Brands, une société sud-africaine basée à Cape Town (Afrique du Sud) qui distribue dans plus de quarante pays à travers le monde des produits de marques de soins personnels, de nourriture, d'habillement et de soins à domicile, indique un communiqué officiel.

L'investissement, qui sera réalisé sous forme de prêt convertible, qui pourra être échangé en espèces ou converti en actions ordinaires de Bounty Brands après son introduction à la Bourse de Londres et à celle de Johannesburg. Cet argent servira à Bounty Brands pour le financement de son projet de lancement de nouveaux produits en Afrique du Sud et son expansion sur de nouveaux marchés, en l'occurrence le Botswana, le Mozambique, la Zambie, le Kenya, ainsi que hors des frontières africaines, en Europe centrale et Orientale où la firme démarrera avec la Pologne.

« L'IFC s'associe à des entreprises ambitieuses et en croissance comme Bounty Brands, qui ont la capacité de créer des chaînes de valeur mondiales qui peuvent employer des milliers de personnes, tout en développant la logistique et l'infrastructure. L'IFC exploitera son réseau mondial et son expertise pour fournir un soutien pratique à Bounty Brands, car l'entreprise met ses pieds dans de nouvelles frontières », a déclaré Mary-Jean Moyo, chef de la fabrication, des agro-industries et des services de l'IFC pour l'Afrique.

Disposant déjà en effet d'un réseau de 2080 employés, cette expansion de Brandy Brands devrait lui permettre de doubler ses effectifs d'ici 2021. L'entreprise prévoit en outre des retombées positives pour ses partenaires, notamment les agents de vente ainsi que les différentes entreprises intervenant dans sa chaîne d'approvisionnement. Le management de cette firme sud-africaine se réjouit de l'appui financier de la SFI. Et son PDG, Stefan Rabe, de préciser :

 « Notre objectif est de faire de Bounty Brands un nom familier pour les biens de consommation non seulement sur le continent africain mais mondialement. Déjà, l'évaluation de la gouvernance d'entreprise de la SFI et l'examen environnemental et social ont ajouté une valeur significative au groupe alors qu'il se prépare à une inscription à la Bourse de Johannesburg et à la Bourse de Londres au cours des 12 à 18 prochains mois. »

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