Marchés financiers  : les professionnels africains en conclave à Casablanca les 18 et 19 mai

Après Lagos au Nigeria, c'est au tour de Casablanca, la Capitale économique du Maroc d'accueillir le séminaire « Building African Financial Markets » les 18 et 19 mai prochains. Co-organisé par la Bourse de Casablanca et l'African Securities Exchanges Association (ASEA), le séminaire regroupera le gotha des bourses, des maisons de courtage, des organismes de réglementation et des autres parties prenantes des marchés financiers africains.

Au fil des ans, le rendez-vous est devenu incontournable pour les professionnels des marchés financiers africains. Il s'agit en l'occurrence du « Building African Financial Markets (BAFM) Capacity Building Seminar », dont la 6ème édition se tiendra à Casablanca, la capitale économique du Maroc, les 18 et 19 mai prochains. Cette édition s'articulera autour des « Meilleures pratiques pour améliorer les marchés de capitaux africains » comme thématique principale.

Co-organisé par la Bourse de Casablanca et l'African Securities Exchanges Association (ASEA), le séminaire BAFM représente une véritable opportunité pour les représentants des bourses, des maisons de courtage, des organismes de réglementation et des autres parties prenantes des marchés financiers africains, pour connaître les meilleures pratiques du secteur et du développement des places financières africaines. Seront notamment présents, des CEO de bourses africaines et plusieurs experts des marchés financiers ainsi que les patrons régionaux et mondiaux de cabinets internationaux, parmi lesquels l'on peut citer Bloomberg.

Après Lagos, Casablanca

Cet événement, qui se tient pour la première fois en Afrique du Nord, est une initiative lancée par l'ASEA, en collaboration avec les bourses africaines. Il a pour objectif de promouvoir la croissance des marchés financiers africains. Pour ce faire, sont programmées des séances de travail et des discussions autour de thématiques financières d'actualité. A noter que depuis son lancement, le BAFM est devenu un rendez-vous incontournable pour les places financières africaines et une réelle opportunité d'échange d'expertise.

Chacune de ses précédentes éditions a rassemblé nombre de professionnels d'une dizaine de pays africains. La précédente édition du séminaire BAFM, la cinquième, a été organisée par le Nigérian Stock Exchange et a traité des problèmes de liquidité dans les marchés africains des capitaux. Le séminaire avait alors rassemblé en avril 2016, plus de 160 participants en provenance de 12 pays africains.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.