Logistique : Mobilitas-AGS inaugure sa plus grande plateforme multimodale en Afrique

 |   |  353  mots
Le groupe  Mobilitas-AGS est présent dans les 54 pays d'Afrique.
Le groupe Mobilitas-AGS est présent dans les 54 pays d'Afrique. (Crédits : DR.)
Conscient de l’enjeu majeur des infrastructures pour les entreprises privées et publiques en Afrique, le groupe français spécialisé dans les activités de déménagement vient de sortir de terre une plateforme logistique de rang mondial en Afrique du Sud. L’objectif de ce hub logistique est d'accroître la compétitivité et accompagner la croissance des activités de Mobilitas-AGS sur l'ensemble du continent.

Le groupe français Mobilitas-AGS, un des leaders mondiaux dans les déménagements internationaux pour particuliers, l'archivage physique et numérique vient de réceptionner sa plus grande plateforme multimodale logistique en Afrique. Ce hub logistique, dont l'objectif est d'améliorer la qualité de service de Mobilitas-AGS en Afrique, a été construit sur un terrain de 90 000 m2 en Afrique du Sud dans la zone de l'aéroport international O.R. Tambo, le plus grand du continent africain.

Pour sortir de terre cette plateforme, Mobilitas-AGS a investi de 260 millions de rands, soit près de 18 millions d'euros rien que dans la construction et l'aménagement de la première tranche du site.

«L'inauguration du complexe logistique est une étape importante pour la poursuite du développement des activités de Mobilitas-AGS en Afrique. Par ailleurs, par son aménagement ultra-moderne, un complexe comme celui que nous venons d'inaugurer améliore la compétitivité de nos entreprises en Afrique australe», a estimé Alain Taïeb, président du Conseil de surveillance de Mobilitas-AGS.

Pour optimiser sa ligne logistique en Afrique

Installé dans la province de Gauteng située au sud du pays, le site sert de plateforme centrale aux opérations internationales pour l'ensemble des activités des différentes marques du groupe Mobilitas-AGS. Il est composé de quatre entrepôts consacrés aux activités de stockage d'archives et de numérisation de documents d'une capacité de 150 km linéaires.

Le site est également équipé d'entrepôts de gestion d'œuvres d'art ainsi qu'un magasin sous douane. A cela s'ajoutent deux zones spéciales dont l'une est dédiée au stockage de vin et l'autre à l'entreposage des produits sensibles.

Le groupe français, déjà implanté dans les 54 pays du continent noir, emploie aujourd'hui plus de 2 800 salariés africains. Il compte réaliser d'autres infrastructures de la même taille dans d'autres pays en Afrique.

La stratégie du groupe Mobilitas-AGS débute en Afrique en 1993. Aujourd'hui, pour répondre au besoin du marché africain, le groupe mise sur l'optimisation de sa ligne logistique, gage de compétitivité pour les entreprises africaines.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :