RwandAir va à la conquête des États-Unis en 2019

 |   |  306  mots
A l'annonce de la nouvelle ligne vers les USA, John Mirenge, DG de Rwandair, a expliqué que dans une stratégie de conquête, la compagnie s'introduirait très prochainement sur de nouveaux marchés
A l'annonce de la nouvelle ligne vers les USA, John Mirenge, DG de Rwandair, a expliqué que dans une stratégie de conquête, la compagnie s'introduirait très prochainement sur de nouveaux marchés (Crédits : REUTERS/Michael Dalder)
La compagnie aérienne nationale du Rwanda prévoit desservir les Etats-Unis en 2019, a-t-on appris auprès de John Mirenge, Directeur Général de la compagnie RwandAir. En prémisse à ce projet, le transporteur aérien rwandais achètera un autre Airbus A350 XWB.

Kigali tient à s'ouvrir au reste du monde. Dans ce sens, la compagnie compte se positionner pour desservir les USA d'ici 2019. « RwandAir est intéressé par le marché américain avec une liaison vers New York si tout se passe comme prévu », a expliqué le directeur général John Mirenge. Pour atteindre cet objectif, la compagnie compte s'acheter un autre avion Airbus A350 XWB, pour cette liaison Kigali-New York.

Lire aussi : Trump Président : l'élite togolaise, ébahie, réagit

Cette ambition de la compagnie rwandaise rentre dans sa stratégie d'expansion ambitieuse et pourrait aider à la positionner comme un acteur majeur de l'aviation dans les cinq prochaines années. Dans cette perspective, RwandAir avait récemment annoncé qu'elle lancera des vols vers Gatwick, le deuxième aéroport le plus fréquenté de Londres, l'année prochaine. « Cela fait partie de la stratégie de la compagnie visant à pénétrer les marchés d'outre-mer et ouvrir Kigali au reste du monde » a précisé John Mirenge.

Stratégie de conquête

RwandAir n'a pas caché son ambition expansionniste ces dernières années. A l'annonce de la prochaine nouvelle ligne vers les USA, John Mirenge a expliqué que dans un souci de conquête de marché, la compagnie s'introduirait très prochainement sur de nouveaux marchés. Actuellement la compagnie est déjà présente sur 19 destinations dont Nairobi, Entebbe, Mombasa, Bujumbura, Lusaka, Juba, Douala, Dar es Salaam, Kilimandjaro, Cotonou, Johannesburg, Dubaï, Lagos, Libreville et Brazzaville.

Lire aussi : Ces promesses de Trump qui affecteraient l'Afrique

En octobre dernier déjà, RwandAir avait lancé deux lignes, l'une sur Cotonou et l'autre sur Abidjan. Le Rwanda, pays très salué ces derniers temps sur le plan international pour ses progrès économiques, peut compter sur sa compagnie pour se faire encore plus visible à l'extérieur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/11/2016 à 18:46 :
Toutes nos félicitations

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :