ASKY Airlines ouvre une liaison quotidienne Abidjan/Dakar

Le transporteur régional le plus important en Afrique de l'Ouest et du Centre, ASKY Airlines a annoncé vendredi l'ouverture d'une nouvelle liaison entre Dakar et Abidjan, 2 fois par jour et 6 jours par semaine. La ligne qui sera opérationnelle à partir du 1er novembre prochain répond à la politique d'augmentation de la fréquence entre ces deux capitales importantes de l'Afrique de l'Ouest.

Selon le Directeur de ASKY Airlines, Henock Tefera, l'ouverture de la ligne vise à améliorer et faciliter les mouvements des passagers. La nouvelle liaison offre plus de capacités et prend en compte une réduction significative du temps de vol. Cette augmentation des fréquences vient s'ajouter aux vols au départ de Lomé et de Dakar.

Une efficacité qui favorise une bonne couverte

La compagnie ASKY accomplit un véritable service public dans les sous-régions d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec une efficacité opérationnelle et un réseau ayant une couverture inégalée. ASKY qui a débuté ses opérations en 2010, dessert actuellement 22 villes dans 19 pays avec une flotte de plus de 8 avions ayant une moyenne d'âge de 5 ans. En 2014, elle a été primée Société Africaine de l'année par le « Africa CEO Forum » pour son taux de ponctualité de 90%. Selon « Africa Travel Awards », ASKY est le Meilleur transporteur court-courrier en Afrique de l'Ouest et la Meilleure compagnie court-courrier en Afrique en 2014.En novembre 2015, ASKY a été certifiée comme compagnie IOSA (IATA Operational and Safety Audit). Pour rappel, cette compagnie a été créée par les institutions régionales : la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement et le groupe ECOBANK.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.