Ethiopie : 3 hôtels Accor et 500 chambres supplémentaires d'ici 2020

 |   |  263  mots
(Crédits : Reuters)
Le groupe AccorHotels renforce sa présence en Afrique anglophone et un pays, l’Ethiopie, attire particulièrement l’attention du premier opérateur hôtelier international. La chaîne hôtelière déjà présente dans 19 pays du continent – principalement au Maghreb et au sud de l’Afrique, a conclu 3 accords de partenariats avec des investisseurs éthiopiens pour la construction et la gestion de 3 hôtels à Addis-Abeba.

Riche d'une histoire de cinq décennies, le groupe français voit encore « très haut ». Abay Technic Trading, est le plus haut édifice (22 étages) que l'acteur majeur de l'hôtellerie en Afrique veut sortir de terre en 2021. C'est un ibis de 230 chambres situé à 200 mètres du siège de l'Union africaine.

Mais ce n'est pas tout. Pour offrir plus d'espace et de disponibilité à ses clients, le groupe français compte construire un Mercure de 162 chambres à proximité de la commission économique des Nations Unies pour l'Afrique dont l'ouverture est prévue en 2020, ainsi qu'un ibis Styles de 135 chambres. Celui-ci situé à proximité du siège de l'ONU, intègre un éventail complet de services (F&B /espace de conférences). Il sera finalisé à l'horizon 2019.

Une position forte en Ethiopie

Ces projets contribueront à introduire de nouvelles marques internationales sur ce marché et participeront ainsi à l'élargissement de l'offre hôtelière du segment économique à Addis-Abeba.

« Nous sommes ravis de la signature de ces 3 projets représentant plus de 500 chambres, ce qui permettra de renforcer le leadership de tous les segments de AccorHotels sur ce marché en forte croissance et prometteur à l'horizon 2020 ; et ce, après la signature d'un Pullman de 330 chambres en 2014 et d'un Novotel de 156 chambres en 2015 », a déclaré Steven Daines PDG de AccorHotels pour l'Afrique et le Moyen-Orient lors de la cérémonie officielle de signature de la construction des trois hôtels.

Leader en Afrique, Accor gère 111 hôtels (19 600 chambres) couvrant tous les segments du marché allant du luxe à l'économique à travers 21 pays et emploie plus de 10 000 collaborateurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :