La version électrique de la Formula 1 arrive en Afrique

La Fédération internationale de l'automobile vient d'annoncer que la première série de courses de voitures entièrement électriques du monde Formula E fera escale à Marrakech, en marge de la COP22. Une première Africaine.
Formule E

La Formula E fera escale en Afrique le 12 novembre prochain. La version électrique de la Formula 1 foule pour la première fois le sol africain. Selon la Fédération internationale de l'automobile, plus connu sous son acronyme, FIA, « l'organisation de l'événement à Marrakech reflète la demande croissante pour des solutions d'e-mobilité à travers le monde ». D'ailleurs, la Formula E s'est allié à la COP22 devenant ainsi l'un de ses nombreux partenaires officiels. L'événement, organisé sous tutelle du Ministère marocain de la Jeunesse et des Sports, représente un prélude sportif à la COP.

Démonstration et compétition

Et pour cause, la Formula E est la démonstration réelle qu'un véhicule qui roule à l'électricité peut être également performant. La vitesse de la Spark-Renault SRT 01 E, la première voiture à être homologuée dans la catégorie peut atteindre les 100 km/h en 3 secondes et une vitesse maximum de 225km/h (limitation par la FIA). Les pilotes de Formule E s'affronteront autour du Circuit International Automobile Moulay El Hassan, sous réserve d'homologation de circuit par la FIA. Le circuit de 2.97km, allant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, a auparavant accueilli d'autres événements de sport automobile, notamment la Race of Morocco de WTCC.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.