L'américain AGCO se réorganise et place son siège régional à Johannesburg

Pour son expansion en Afrique la société AGCO va y ouvrir un siège régional. Le géant américain fabricant et distributeur mondial de matériel et de solutions agricoles, a procédé à une réorganisation de sa structure régionale pour renforcer sa présence en Afrique et élargir ses activités sur le continent.

Après plusieurs autres sociétés occidentales, AGCO aussi vient d'annoncer une procédure de restructuration de la région Asie-Pacifique afin d'y inclure l'Afrique. « La nouvelle structure régionale va miser sur les progrès significatifs réalisés par AGCO au cours de ces dernières années et favorisera l'amélioration de notre service à la clientèle et la croissance de nos activités en Afrique », a expliqué Nuradin Osman nouvellement nommé vice-président et DG Afrique. Selon lui, le groupe compte ouvrir un siège régional à Johannesburg (Afrique du Sud) en début d'année 2017 et une nouvelle "ferme du futur" en Afrique de l'Ouest francophone.

Lire aussi : Agriculture en Afrique : La FAO demande une reforme d'urgence

L'ouverture du nouveau bureau régional vient soutenir le nouveau positionnement et les futures extensions des services proposés par AGCO aux clients comme aux distributeurs.

Tirer parti de la synergie Asie-Pacifique-Afrique

Les relations entre les pays africains et certains pays de l'Asie ont fait naître des synergies qui intéressent les entreprises multinationales dont le groupe AGCO. C'est à ce dessein que dans la nouvelle structuration qui sera en vigueur à partir du 1er janvier 2017, le bureau Afrique sera inclus dans celui de l'Asie-Pacifique. « Cette nouvelle démarche permettra à la région Asie-Pacifique et Afrique (APA) de se positionner solidement pour tirer parti de la synergie accordant les dynamiques des marchés des deux continents », déclare Gary Collar, fraîchement nommé  Senior Vice-président et Directeur général  APA.

Lire aussi : COP22 Smart Tourism Africa : têtes d'affiche et recommandations opérationnelles

A en croire Gary Collar, parmi ces synergies se trouvent l'émergence d'un segment en pleine expansion orienté vers les petits exploitants agricoles.

AGCO était déjà présent en Afrique avec ses marques de produits agricoles Challenger, Fendt, GSI, Massey Ferguson et Valtra. Les nouvelles orientations vers l'Afrique compléteront donc les activités de distribution en pièces de rechange, celles du centre de formation en Afrique du Sud et de la "ferme du futur" en Zambie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.