Algérie : une grève surprise paralyse les aéroports

Le Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions au sein d'Air Algérie a employé les grands moyens pour faire entendre ses revendications, en lançant un mouvement de grève surprise qui a partiellement paralysé les aéroports du pays.

Paralysie quasi-totale dans les aéroports algériens, après une grève surprise observée ce 17 mai au matin par le Syndicat national des techniciens de la maintenance avions (SNTMA) au sein d'Air Algérie. Alors que les avions en partance de l'Algérie étaient bloqués sur le tarmac, les médias locaux annonçaient que le mouvement de protestation a été suspendu en début d'après-midi, juste après les négociations engagées entre le syndicat et la direction générale d'Air Algérie.

Celle-ci avait annoncé dans un premier temps à tous ses clients de ne pas se rendre aux différents aéroports du pays jusqu'à ce que la situation se débloque Par contre, elle avait précisait que les vols en provenance des aéroports internationaux n'étaient pas touchés par ce mouvement de grève.

Le syndicat avait averti en avril dernier qu'il allait encore une fois recourir à la grève pour faire entendre ses revendications. Il dénonce notamment «l'injustice salariale que subit le mécanicien et ingénieur aéronautique ainsi que la hiérarchisation des salaires et métiers décrite dans les standards internationaux et appliquée dans les diverses compagnies aériennes».

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.