Ethiopian Airlines (re) lance sa ligne aérienne vers Bahreïn

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a annoncé lundi 24 juillet le lancement prochain d’une nouvelle ligne aérienne vers Bahreïn. La compagnie qui ne cesse d’agrandir son réseau de dessertes prévoit le premier vol de cette destination au mois d’août.
Avec des bénéfices records en 2016 à 189 millions d'euros soit une hausse de 70% sur l'année, Ethiopian Airlines multiplie les projets

Ethiopian Airlines poursuit son développement. Après avoir ouvert au début de l'année, trois nouvelles destinations vers Oslo en Norvège, Antananarivo à Madagascar et Victoria Falls en Zambie, la compagnie aérienne nationale éthiopienne déploie ses ailes vers Bahreïn. Attiré par l'économie croissante de la nation aux 30 îles dans le Golfe arabo-persique, le plus grand groupe aérien d'Afrique qui se positionne comme un concurrent de taille sur le continent a décidé d'ouvrir une ligne aérienne vers Bahreïn à compter du 17 août prochain, « avec des avions Boeing de la dernière génération B737-800 ». Ethiopian Airlines qui dessert déjà les principales villes du Moyen-Orient signe ainsi son retour à Manama « après six ans d'absence ».

« Notre présence à Bahreïn remonte aux années 1970 et nous sommes heureux que nous soyons de retour avec des vols hebdomadaires programmés. Actuellement, l'Ethiopian vole vers les principales villes du Moyen-Orient, y compris Beyrouth, Dammam, Doha, Djeddah, Koweït, Dubaï, Madinah, Mascat, Riyad et Sharjah », a déclaré le PDG du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam auprés de l'Agence Xinhua.

Une compagnie qui vise loin

Le petit pays insulaire d'Arabie présente un atout considérable pour le transporteur éthiopien car les relations commerciales « florissantes » entre l'Ethiopie et les pays du Golfe, « la disponibilité des services de transport aérien efficaces joueront sûrement un rôle important pour assurer un mouvement facile des personnes et des biens d'importation-exportation », a également précisé Gebremariam auprès de la même agence de presse.

Cette nouvelle ligne conforte le fait que la compagnie aérienne détenue à 100% par l'Etat éthiopien est en pleine forme. Avec des bénéfices records en 2016 à 189 millions d'euros soit une hausse de 70% sur l'année, la compagnie multiplie les projets de développement dans le cadre de son plan stratégique vision 2025 dont l'objectif principal est de devenir le groupe leader de l'aviation en Afrique en fournissant un transport aérien de passagers et de marchandises sûr et fiable.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.