Sénégal : Sonatel baisse ses tarifs pour résorber la fracture numérique

 |   |  252  mots
(Crédits : Reuters)
« Sénégal numérique 2025 » c'est le nom du tout nouveau programme du groupe Sonatel/Orange. Il a été lancé mardi 14 février. Un programme de haut débit dont le but est de permettre à tous les usagers d'avoir internet partout où ils se trouvent. Détails.

«On raconte qu'en Afrique, les internautes vont au cyber avec leur journal où ils ont largement le temps de le lire pendant que les pages qu'ils veulent voir s'afficher apparaissent sur l'écran de leur ordinateur». Cette « blague » sur le net risque de ne plus « fâcher » les abonnés de la Sonatel sur la toile. Le groupe vient d'offrir à ses clients de quoi garder le sourire.

Connecter tout le Sénégal avant 2025

Jusque-là, il fallait se vider les poches pour surfer sur internet. Pour un 1Go, l'internaute déboursait 3500 Fcfa. Désormais, il sera possible de « se connecter » pour le même volume d'internet mobile à 2500 Fcfa.

Cette aubaine ne va pas seulement bénéficier aux citadins. L'ambition de la Sonatel « est de rendre accessible la connexion à toute sa clientèle. D'ici 2025, le Sénégal sera parmi les cinq pays d'Afrique les plus connectés », a déclaré à la presse locale Abdoul Karim Mbengue, directeur général de la communication du groupe.

«75% de la population est couverte par le réseau 3G, nous allons continuer à enrichir cette expérience sur le réseau 4G. Les villes de Dakar de Touba de Saly sont déjà couvertes », ajoute Aminata Ndiaye Niang, directrice marketing de Sonatel

Cette baisse vise également les clients détenteurs de téléphones 2G non accessibles à l'internet. Sonatel va leur proposer prochainement la possibilité d'échanger leurs téléphones 2G avec un Smartphone 3G, à moins de 10000 Fcfa, pour une meilleure expérience internet mobile.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :