Les startupeurs africains en compétition à Dakar

 |   |  156  mots
quelques 200 jeunes entrepreneurs sénégalais seront en lice lors de l'Africa Start-Up Tour, qui aura lieu 8, 9 et 10 décembre à Dakar.
quelques 200 jeunes entrepreneurs sénégalais seront en lice lors de l'Africa Start-Up Tour, qui aura lieu 8, 9 et 10 décembre à Dakar. (Crédits : Reuters)
Les 8, 9 et 10 décembre prochain, quelques les 200 jeunes porteurs de projets africains seront en lice pour remporter des prix d'une valeur totale de 10 000 euros. Objectif : les aider à structurer leurs projets et à obtenir un business model efficace et gagnant.

L'innovation africaine commence sa tournée de Dakar. Les 8, 9 et 10 décembre prochain, quelques les 200 jeunes porteurs de projets sénégalais auront droit à un mentoring spécialisé. C'est en effet l'objectif de ''Africa Start-Up Tour'', un événement organisé par l'association, « Initiative For Africa ». Au menu de cette escale de Dakar, qui aura lieu à l'école de commerce ENSUP, un concours de pitch de 5 minutes qui permettra à un jury, composé de professionnels et de consultants, de sélectionner 20 projets. Ces vainqueurs poursuivront le challenge à travers un parcours IMPSP ( ideation - market validation - prototyping - structuring - pitch ), composé de workshops et de phases de mentorat assurés par une quarantaine de consultants et d'experts en entrepreneuriat. L'objectif est simple : les aider à structurer leurs projets et à obtenir un business model efficace et gagnant. Après cette formation, les projets reviendront à la compétition et tenteront de remporter l'un des prix d'une valeur totale de 10 000 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/11/2017 à 13:56 :
Bonjour.. La participation à ce tchallenge est toujours ouvert pour les nouvelles startup? Si oui comment y intergrer. Merci.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :