Aitex 2017 : le Cameroun et le Nigéria à l’honneur

La capitale économique marocaine accueillera du 27 au 29 septembre prochains, la seconde édition du Salon Africa IT Expo qui mettra à l’honneur cette année le Cameroun et le Nigeria. Avec près de 200 exposants attendus, l’événement ambitionne de se placer au rang de plateforme régionale de rencontres B to B dans le secteur des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
La première édition de l'Aitex a été tenue du 21 au 24 septembre 2016

Casablanca s'apprête à accueillir la seconde édition du salon Africa IT Expo (Aitex 2017). Programmé du 27 au 29 septembre prochains cette deuxième édition se tiendra sous le thème « l'innovation au service des organisations » et mettra à l'honneur le Cameroun et le Nigeria. Cette édition est organisée conjointement par la Fédération marocaine des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (Apebi) et l'Association des utilisateurs des systèmes d'information au Maroc (Ausim) qui apportera son soutien à l'Apebi notamment au niveau des B to B.

Au menu de cette édition, un espace d'exposition où 200 professionnels sont attendus, pour présenter les dernières innovations des acteurs IT et télécoms, notamment ce qui concerne le Big Data, l'Internet des objets à vocation industrielle, la cyber sécurité, la mobilité, le paiement électronique.... L'Aitex vise également à réunir start-ups, professionnels et investisseurs, pour faciliter les synergies au sein de l'écosystème digital et débattre des possibilités de financement et des mécanismes de soutien à l'écosystème et notamment aux start-up.

Ambition régionale

L'édition 2017 de l'Aitex abritera également des conférences, ateliers et rencontres B to B. Des évènements parallèles où se mêleront distributeurs, fournisseurs de technologie, intégrateurs de solutions, éditeurs, opérateurs télécoms, offshoreurs et des spécialistes du cloud, des réseaux, de l'e-commerce ou encore acteurs institutionnels. Les innovations camerounaises et nigérianes dans le domaine de l'IT auront une place de choix tant dans le salon que dans le programme scientifique.

L'objectif pour les organisateurs est de faire de l'Aitex une plateforme régionale de rencontres B to B qui servirait de portes d'accès aux opérateurs marocains de prospecter dans des marchés où leur savoir-faire en termes d'intégration numérique et d'informatisation des entreprises notamment les PME pourrait être valorisé. En plus de la quête de nouveaux marchés, l'Aitex espère également permettre aux opérateurs marocains de rattraper leur retard par rapport à des pays comme l'Egypte et la Tunisie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.